«

»

Au creux de mes mains, tu n’es plus rien, Oxanna Hope.

51zUeHKQmML._SX195_Titre : Au creux de mes mains, tu n’es plus rien
Auteur : Oxanna Hope
Date de Sortie : 17 mars 2016
Editeur : Rebelle
Genre : Thriller fantastique
Pour qui : Adulte

Résumé :

Un, deux, trois… il était une fois… une femme. De rouge, toute vêtue, elle était… Emilie D. n’a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu’une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s’arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l’on a prélevé une partie de son anatomie. Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

L’avis de Calim : 8 / 10

Nous retrouvons ici les personnages de « L’apôtre de l’ombre » qui, malgré le temps écoulé depuis la sombre série de meurtres qui a ensanglanté Lyon, n’ont rien oublié.

Après avoir quitté Lyon, Thomas van Eecke est parti se réfugier au milieu de nulle part avec sa femme et sa fille. Il a démissionné de la police nationale et a tiré un trait sur sa vie de flic. Loin du décor de la sordide hécatombe de « L’apôtre de l’ombre », il tente de sauver son couple et de redonner un sens à sa vie. Maxime Lanier, quant à lui, est resté flic mais, depuis le départ de son ami Thomas, il doit se coltiner un nouveau partenaire qu’il ne supporte pas.

Le destin et la plume de l’auteure vont réunir nos deux héros et, une fois de plus, ils vont être confrontés à un tueur déterminé et méthodique.

Le scénario de ce thriller est, somme toute, assez classique, mais l’écriture d’Oxanna en révèle toutes les lettres de noblesse. Ses personnages à vif (surtout Thomas et Johanna) sont diablement crédibles. Le rythme est dense et l’intrigue vous prend aux tripes. Page après page, on se retrouve pris dans un engrenage fatal et on suit nos deux héros dans leur descente aux enfers.

Le vocabulaire, choisi avec soin, donne à ce récit le côté sombre et diabolique qu’on est en droit d’attendre d’un thriller. La touche de paranormal ne fait qu’accroître la sensation d’insaisissabilité du meurtrier et on ne peut se résoudre à abandonner sa lecture tant on veut connaître la fin de cette histoire.

Sans vous dévoiler la chute de ce récit, je vous dirai qu’elle m’a laissé pantoise…

Bref, si vous aimez avoir peur, si frissonner en vous demandant ce qui se cache derrière la porte ne vous terrifie pas, si sursauter quand vous entendez un bruit sourd ne vous fait pas avoir une crise cardiaque, je vous recommande fortement ce roman !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/au-creux-de-mes-mains-tu-nes-plus-rien-oxanna-hope/