«

»

Apocalypse, Luis Aroyo & Rómulo Royo

 

Malefic Time : Apocalypse

Malefic Time : Apocalypse

Titre : Malefic Time : Apocalypse
Titre en VO :  Malefic Time: Apocalypse
Auteur: Luis Royo & Rómulo Royo
Date de sortie: 23/11/2012
Éditeur: Milady Graphicc
Genre:  Dark Fantasy
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon):  Cliquer Ici

Résumé :

New York, 2038. Le monde est passé du rêve au cauchemar. New York est en ruine, gangrenée, peuplée d’êtres indéfinissables, miroir du monde, elle est l’épicentre d’une guerre immémoriale entre les forces obscures et celle de la lumière.

Depuis les toits des gratte-ciel, d’étranges gargouilles observent la rue, les réservoirs abritent de sinistres créatures, de celles qui jaillissent de l’esprit des fous, dans l’obscurité.

Et, au cœur de la ville, la mystérieuse Luz et son épée Malefic.

L’avis de Dr M : 7/10

Le monde est devenu un véritable cauchemar. Les gargouilles vous observent depuis les toitures. Ironiquement, New York est toujours debout. C’est une métropole décimée de ses habitants, décrépite et ruinée. Elle est infectée par de nouveaux habitants qu’il est impossible de définir. Une bataille pour la liberté va éclater…

Le roman graphique nous emporte dans un futur postapocalyptique en 2038. Il se base sur différentes prophéties qui prédisent la fin d’un cycle comme dans la culture aztèque ou la judéo-chrétienne. C’est un futur qui n’a plus rien à voir avec notre monde actuel.

L’histoire est très sombre et j’avoue ne pas avoir accroché. C’est assez opaque et j’ai eu du mal à comprendre ou on voulait m’amener.

Le personnage de Luz est intéressant, mais confus. Je n’arrive même pas à dire ce que je ressens. Elle m’a laissé un drôle de goût en bouche.

Les dessins sont par contre une pure merveille. On flirte entre l’érotisme et la violence.

Ils sont très fins. Les détails sont impressionnants, même sur de petites vignettes entre le texte.

L’ambiance générale est sombre. On évolue dans un brouillard permanent qui est aussi angoissant que terrible.

Luz est toujours croquée à son avantage. Elle est sexy au possible. Elle est souvent en petite tenue ou à demi nue.

Le petit plus de cette édition c’est un DVD sur lequel on retrouve les origines de ce projet Malefic, le processus de création, des galléries, des explications et des musiques.

Fin 2012, dans l’émission « Valor Ageit » sur TV3 (une chaîne catalane) Luis et Rómulo ont annoncé qu’un cinéaste chinois pourrait porter à l’écran l’univers des deux aragonais.

En résumé, c’est un bel artbook à l’ambiance sombre et érotique.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/apocalypse-luis-aroyo-romulo-royo/