«

»

Agents Of SHIELD, Saison 2, 2014 / 2015

agents-of-shield-saison2-posterTitre :  Agents Of SHIELD
Titre en VO : Agents Of SHIELD
Date de 1ère Diffusion VO :  29 septembre  2014 (ABC)
Date de 1ère Diffusion VF : Inédit
Genre :  Drame, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Nombre d’épisodes : 22
Avec :    Clark Gregg (l’agent Phil Coulson), Ming-Na (l’agent Melinda Qiaolian-May), Brett Dalton (l’agent Grant Douglas Ward), Chloe Bennet (Mary Sue Poots / « Skye », hackeuse), Iain De Caestecker (l’agent Leopold « Leo » Fitz), Elizabeth Henstridge (l’agent Jemma Simmons) , Adrianne Palicki (Bobbi Morse), Nick ( Lance Hunter), Ruth Negga (Raina), Kyle MacLachlan (Le Docteur)

 Résumé :

Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ».

L’avis de JackHarkness : 5/10

Les agents du SHIELD sont terrés dans une base secrète que Nick Fury avait créé spécialement pour Coulson afin que le SHIELD puisse se reconstruire en cas de souci. Coulson, devenu directeur de l’agence, est en proie à des cauchemars qui le hantent toute la journée. Il part alors en quête de renseignements.

Cette saison était fortement prometteuse avec le New SHIELD mais encore une fois, il me reste un goût amer et d’inachevé en bouche.

L’intrigue partait sur les chapeaux de roue avec Coulson et ses rêves bizarres et dont l’unique obsession était de retrouver la cité Kree afin de trouver des réponses à ses cauchemars. Mais encore une fois, puisque la série est ancré dans l’univers cinématographie Marvel, il faut qu’elle soit parfaitement synchronisée avec les films, il faut donc rallonger la sauce avec des pseudo-histoires qui ne servent pas à grand-chose, et qui desservent l’intrigue principale.

Au fil des épisodes, nous commençons à entrevoir la destinée et de Skye ainsi que sa véritable identité avec l’introduction des inhumains. Mais ce que je déplore dans ce fil conducteur est la rapidité de l’enchaînement des rebondissements dans la seconde partie de la saison, ce qui contraste grandement avec l’intrigue soporifique et molle des deux agences SHIELD.

Oui, car, avec la pagaille laissée par Le long-métrage Captain America : Le soldat de l’hiver, plusieurs dirigeants survivants essayent de contrôler l’organisation. Entre coups bas, rebondissements pas très discrets et trahisons que l’on voit venir, tout devient très vite ennuyant et répétitif.

L’incorporation et le traitement d’Avengers 2 a été pour moi assez bâclée. Je m’attendais vraiment à ce que cela donne un nouveau tournant à la série, mais pas du tout. C’est terriblement frustrant.

Niveau personnage, nous avons droit à une avalanche de petits nouveaux. Trop d’ailleurs. Pour la plupart, on ne s’y attache pas. Seuls deux ont retenu mon attention. Bobbi Morse, alias Oiseau Moqueur, donne du piquant dans les scènes d’action. Hunter devient au fur et à mesure des épisodes la caution humoristique de la série avec son côté décalé et blasé en toute circonstance.

Il est, quand même, à déplorer que l’émolument des autres agents, Ward, Simmons ou Fitz, a été massacrée et sacrifiée. Je m’attendais franchement à autre chose.

La fin de saison n’est pas sensationnelle. Elle est un peu surprenante mais elle nous laisse indifférente.

En résumé, la saison 2 d’Agents of SHILED me laisse un goût d’ennui et d’inachevé avec une trop grande introduction de personnages et un traitement erratique de l’ensemble.  Je regardais la saison 3 par curiosité et surtout pour connaître l’évolution de Skye.

Bande annonce:

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/aos-agents-of-shield-saison-2-2014-2015/