«

»

Alex Craft, Tome2, Kalayna Price

alex-craft,-tome-2---danse-funebre-3902793-250-400Titre : Danse Funèbre
Titre en V.O : Grave Dance
Saga : Alex Craft
Auteur : Kaylayan Price
Date de sortie : 19/04/2013
Editeur : J’ai Lu
Genre : Urban fantasy
Pour qui : Adultes
Pour commander sur Amazon : Cliquer Ici

Résumé :
« Les marais de Nekros ; un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses, car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux… »

L’avis de Dr M 10/10:  ♥♥♥COUP DE CŒUR ♥♥♥
La nouvelle enquête d’Alex Craft la mène sur la trace des Faes. Dans un maraîchage, où elle aide la police à retrouver un corps, elle s’aperçoit que le glamour a été utilisé pour le masquer. De plus, la jeune femme acquiert des pouvoirs et donc des nouvelles responsabilités qu’elle n’avait pas demandées…

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ce second tome. Si le premier était déjà très bien, celui-ci m’a laissé sans voix.

Le rythme de cet opus est très élevé. On n’a pas un seul temps mort. Les actions s’enchaînent à vive allure et ne laissent aucun répit à notre magicienne.

Le personnage d’Alex prend en épaisseur et on en apprend un peu plus sur elle, notamment grâce à l’apparition de ses nouveaux pouvoirs. Elle est presque obligée de rejoindre la cour des Faes. Sur certains points, ça m’a beaucoup fait penser au personnage de Bo dans « Lost Girl ».

On retrouve avec plaisir La Mort et Falen, et le choix entre les deux devient de plus en plus difficile pour Alex. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi elle a révélé ses sentiments à l’un ni le silence de l’autre… On comprendra un peu plus tard pourquoi chacun agit de la sorte. Au final, tout semble lié telle une énorme toile d’araignée.

On découvre aussi la Reine d’Hiver et le monde des Faes. Même si, on ne rentre pas vraiment dans cet univers parallèle, les descriptions que nous en font l’auteure nous donnent envie d’en savoir toujours plus.

Le style est simple, mais très efficace. J’ai eu du mal à reposer le livre, surtout lorsque je suis arrivé dans la seconde partie.

Kalayna Price joue avec nos nerfs et nos émotions et nous rend accros sans qu’on s’en doute.

En résumé, c’est un tome très passionnant dans lequel nous plonge l’auteure. C’est une série à découvrir! Vivement le tome 3 !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/alex-craft-tome2-kalayna-price/