«

»

Alex Craft, Tome1, Nécromancienne, Kaylayan Price

Nécomancienne

Titre : Nécromancienne
Titre en V.O : Grave Witch
Saga : Alex Craft
Auteur : Kaylayan Price
Date de sortie : 10/10/2012
Editeur : J’ai Lu
Genre : Urban fantasy
Pour qui : Adultes
Pour commander sur Amazon :Cliquer ici

Résumé :
« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie d’en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse!J’ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau…et peut-être même mon âme…»

L’avis de Dr M 9/10:
Alex Craft est une jeune femme pas comme, les autres. Elle peut interagir avec les fantômes et les ombres des morts. Le monde est légèrement différent. Certaines créatures surnaturelles sont sorties du placard. Alors qu’elle enquête pour sa sœur, elle découvre quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû savoir. Cette découverte va la conduire sur les traces d’un tueur en série, et d’une magie très noire et très puissante. Même si la faucheuse est son amie, Alex n’est pas certaine de s’en sortir vivante.

En lisant le quatrième de couverture, on se dit que l’héroïne a beaucoup de points communs avec une autre femme. Elle est nécromancienne, consultante pour la police, évolue dans un monde où le paranormale et le « normal » cohabitent. En fait, toutes les ressemblances s’arrêtent là.

Kalayna Price nous emporte dans son univers très facilement. Le style d’écriture est très fluide, et on referme le livre sans s’en être rendu compte.

Pour un premier tome, les personnages sont relativement bien exploités et décrits. On adore Alex. Sa famille la renie à cause de ses pouvoirs, mais elle le vit plutôt bien. C’est sans doute aussi ce qui la rend forte. Elle transporte tout son amour sur son chien PC, auquel elle pense alors que son esprit devrait se centrer sur la situation. L’auteure a réussi à donner un côté presque réaliste à la magie de l’héroïne grâce à des petits détails. Les échanges qu’elle a avec son amie La Mort sont à la fois tendres, humoristiques et sarcastiques.

J’aurais aimé en savoir un peu plus sur John et sur ses colocataires. Je pense qu’on les reverra dans les prochains opus. John est d’ailleurs un personnage qu’on aime détester tout comme Alex au début. Et puis il fait son petit bonhomme de chemin et on finit comme pour la magicienne à l’apprécier.

L’action est au rendez-vous. Il n’y a pas vraiment de temps mort. On ne s’ennuie pas un seul instant. Vous l’aurez compris, c’est une des belles découvertes de cette rentrée de septembre. J’attends la suite avec impatience…

En résumé, si vous avez envie de lire une bonne histoire avec de la magie, des mecs sexy, de l’humour, ce livre est définitivement pour vous !!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/alex-craft-tome1-necromancienne-kaylayan-price/