«

»

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, Timur Bekmambetov

Titre :  Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires
Titre en VO : Abraham Lincoln: Vampire Hunter
Date de sortie : 8 Août 2012
Réalisé par :  Timur Bekmambetov
Genre :  Aventure, Fantastique, Horreur
Pour qui : A partir de 12 ans
Avec :   Benjamin Walker (Abraham Lincoln), Dominic Cooper (Henry Sturgess), Anthony Mackie (Will Johnson), Mary Elizabeth Winstead (Mary Todd Lincoln), Rufus Sewell (Adam), Marton Csokas (Jack Barts), Jimmi Simpson (Joshua Speed)
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé  d’après Allociné :

Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

L’avis de JackHarkness : 8/10

Il y a des films où quand vous sortez de la salle, vous vous dites « J’ai passé un agréable moment !». Et cette phrase s’applique sur Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires.

Ce film, adapté du livre éponyme de Seth Grahame-Smith, nous conte l’histoire du président Abraham Lincoln, donc, de son enfance à son assassinat. (C’est un secret pour personne…)

À la suite du tragique décès de sa mère, mordue par un vampire, il décide de se venger en voulant massacrer le meurtrier. Plus tard, adulte, il se fait aborder par Henry, un mystérieux jeune homme, qui connaît très l’art du zigouillage de vampires, et décide de le former. Il l’envoie à Springfield, pour anéantir quelques morts-vivants assoiffés de sang.

Mais, les vampires ont un plan diabolique : envahir les Etats-Unis. Et la Guerre de Sécession commence.

Le film est magnifique du point de vue des effets spéciaux, de la réalisation. L’incendie du viaduc ferré est tout simplement bluffant. Les vampires sont vraiment hideux, mais c’est extrêmement bien réalisé.

Je trouve que le fait de mélanger la Grande Histoire pour en faire un film (et un roman) fantastique est plutôt une bonne idée. Il n’y a pas d’anachronismes. Heureusement.

Le jeu des acteurs est assez plaisant. Benjamin Walker est ultra crédible dans le rôle du père de la nation. Le maquillage pour le transformer en Lincoln avec le magnifique collier est génial. Les autres acteurs interprètent convenablement et il n’y a pas de petits rôles, sauf celui de Mary Todd Lincoln, trop peu présente à l’écran et qui nous offre une scène de combat avec un vampire,  dans le camp de ravitaillements durant la guerre, un brin surréaliste. Mais on fait avec.

Je vous conseille de voir ce brillant film, tant pour le côté historique que pour le côté fantastique. Un vrai régal !

La bande-annonce :

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/abraham-lincoln-chasseur-de-vampires-timur-bekmambetov/