«

»

666 Park Avenue – 2012

666-Park-Avenue-2

Titre : 666 Park Avenue

Titre en VO : 666 Park Avenue
Date de 1ère Diffusion VO : 30 septembre 2012 (ABC)
Date de 1ère Diffusion VF : Inédit
Genre :  Drame, Fantastique, Thriller
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 13
Avec : Rachael Taylor (Jane Van Veen), Dave Annable (Henry Martin), Robert Buckley (Brian Leonard), Mercedes Masohn (Louise Leonard), Erik Palladino (Tony DeMeo), Helena Mattsson (Alexis Blume), Samantha Logan (Nona Clark), Vanessa Williams (Olivia Doran), Terry O’Quinn (Gavin Doran)

Pour commander (Amazon) : 

Résumé  d’après Allociné :

Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l’Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu’ils ignorent, c’est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice…

L’avis de JackHarkness : 9/10

Jane et Henry, un jeune couple, débarquent à New York, après avoir répondu à une annonce, la jeune femme devient  gérante du Drake, un somptueux immeuble en plein cœur de la ville. Alors que Jane pense que ce boulot est tranquille, elle va vite s’apercevoir que le bâtiment cache bien des secrets tout comme les propriétaires, les Doran.

666 Park Avenue est une libre adaptation de la saga éponyme de Gabriella Pierce, totalement inédite en France.

Malgré ses faibles audiences qui ont amené la ABC à stopper la diffusion au bout de la première saison de 13 épisodes, 666 Park Avenue est une extraordinaire série fantastique, mêlant suspense, intrigue et surnaturel.

Le personnage central de la série est le Drake. Il est comme vivant. Cette impression est renforcée par les murs qui bougent et qui avalent les gens, la porte de l’ascenseur qui se referme violemment sur les habitants. Cet imposant immeuble renferme énormément de secrets aussi terrifiants les uns que les autres.

Même si Henry peut parfois paraître fade, l’intrigue principale tourne autour de Jane. Chaque épisode apporte son lot de révélations sur la jeune demoiselle, et au fur et à mesure, on s’aperçoit que le Drake a toujours guidé la vie de ses ancêtres.

Mais mes deux personnages préférés sont Gavin et Olivia. Ce couple machiavélique est divinement interprété par Vanessa Williams et Terry O’Quinn. Ils sont diaboliques, manipulateurs et veulent par tous les moyens garder le contrôle du Drake et cacher leur terrifiant secret. Ils se mentent, se trahissent dans le seul but de protéger l’autre.

Les autres protagonistes sont sympathiques et ont eu aussi leur part d’ombres, malgré la fadeur de certains, à l’instar de Louise et Brian.

Malgré son arrêt, les scénaristes nous ont offert une vraie fin qui arrive certes un peu abruptement, mais elle le mérite d’exister.

Je vous recommande vivement 666 Park Avenue, une excellente série bien trop vite arrêtée.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/666-park-avenue-2012/

  • Janice

    Une très bonne série en effet. Je regrette aussi son arrêt brutal. Mais maintenant, je suis curieuse de découvrir les livres. J’espère qu’ils seront traduits sinon je devrais me forcer à lire en anglais.

    • FantasyGate

      **Jack** Il en va de même pour moi. 😉