«

»

Pouvoirs Obscurs, Tome3, La Révélation, Kelley Armstrong

La Révélation

Titre: La Révélation
Titre en VO: The Reckoning
Nº du tome: 3
Auteur: Kelley Armstrong
Date de sortie: 13/05/2011
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé:

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d’épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

L’avis de Dr. M: 10/10

Encore une fois, cet opus commence là où se finissait le précédent. Nos quatre ados ont donc rejoint le meilleur ami du père des garçons.

Chacun doit commencer un entrainement dans le but de pouvoir maitriser leurs pouvoirs. Cependant, les expériences qui ont été faites sur Tori, Chloé et Derek, ont modifié certaines données.

Alors lorsque Margareth, qui possède les mêmes pouvoirs que Chloé l’emmène dans un cimetière pour son premier entraînement, ce dernier se transforme immédiatement en réveil d’une armée de zombies, et ce, malgré les avertissements de Tori.

Dans ce troisième tome, nos héros finalisent leur entrée dans le monde du surnaturel. Tori arrive à maîtriser ses pouvoirs, Derek a réussi à terminer sa transformation, et Chloé arrive à réveiller et contrôler les personnes qu’elle invoque.

Étant paranoïaques, depuis l’épisode de Lyle House, ils se mettent un peu à fouiller pour savoir si les adultes qui prétendent être là pour les aider, poursuivre réellement ce but. Enfin, la paranoïa augmente surtout depuis l’agression de Derek et Chloé.

Chloé vit d’ailleurs son premier rendez-vous amoureux avec Simon. Mais il ne se passe pas comme elle l’espérait.

L’action est toujours au rendez-vous, surtout lorsqu’on se rapproche de la fin. La vitesse augmente, et nous avons le droit à un surenchérissement de scène d’action qui fait que poser le livre devient de plus en plus difficile.

Bref, ce dernier opus met fin à la fuite de nos quatre compères. Une fin qui boucle la trilogie de « Pouvoirs Obscurs » avec ces personnages. Cependant, on peut toujours imaginer que Kelley Armstrong puisse reprendre l’écriture de cette série, car il y a quelques pistes qui le permettraient.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/363/

  • Beatriz

    Cette série est géniale!! J’adore Armstrong!!!